presentation en mexicain

Le Grand Cyclopède (Attraction)


Le Grand Cyclopède c’est :
–- une attraction gratuite et ludique où l’on prend du plaisir aux deux bouts de la chaîne.
–-un bonimenteur qui vous encourage à tourner une « Roue de la Fortune » grâce à laquelle vous pourrez gagner un voyage. En jeu (liste non exhaustive) : trajet sur le site du Festival ; visite de la nouvelle zelande à travers ses paysages routiers; arrêt interminable à une barrière de passage à niveaux; visite de Marseille en travaux, promenade champêtre; passage métaphysique dans un un tunnel; traversée du vieux port, transport de poutre de cadenet à la ciotat ; course poursuite sur le site pour rejoindre notrez figuier; envol sur une ligne, revivre l'expérience de l'embouteillage et quelques autres

–- des spectateurs contemplatifs - il en faut - et des volontaires courageux, spectateurs actifs, qui prendront place sur un vélo « préparé » et qui devront pédaler, pédaler, ce qui aura pour effet d’alimenter une fontaine et de contenter le spectateur contemplatif. Le spectateur actif pédale t’il par altruisme ? Peut-être. Mais pas seulement. Car l’on promet aux plus courageux un voyage au-delà des limites du possible. On promet l’impossible.
–- Face au vélo, un écran sur lequel défile les voyages déjà nommés. Il va de soi que le spectateur actif, par les vertus du pédalage et de la télévision, est le seul à voir ce qui se passe sur l’écran. Le spectateur contemplatif, lui, se détend en buvant un verre devant la fontaine.

Bref. En résumé, le Grand Cyclopède c’est une fontaine, un vélo, un café, un lieu de détente et de convivialité... Et plus si affinités.
Maintenant, pédalez
!

ligne separation

lien vers voir lien vers ecouter lien vers offrir liens vers les liens lien de contact lien de retour
Mo.i.Moro© dernière mise à jour 08 09 2007